L’histoire d’une entreprise familiale


Dure Foods a été fondée en 1978 par Scott Malcolm. Depuis un petit espace loué dans un vieil entrepôt de Brantford en Ontario, Scott et son premier employé (qui travaille toujours avec lui aujourd’hui) répondaient aux commandes des clients pour le premier produit mis au point par la compagnie – du savon à vaisselle liquide.

Installations de Dure FoodsÀ partir de 1983, Dure Foods a débuté l’emballage de colorants à café et de sucre en vrac avec une équipe de cinq personnes.

Au milieu des années ’90, l’émergence d’une tendance pour les cafés de spécialité a offert une opportunité de développer des produits pour ce nouveau marché. Le développement de nouvelles variétés et de saveurs de cappucinos a été très rentable. En 2002, la croissance de la compagnie a nécessité la construction d’une nouvelle installation de 35 000 pi.ca. (3 300 mètres carrés) pour l’emballage de ses produits. Une surface supplémentaire de 20 000 pi. ca. (1 900 mètres carrés) a été ajoutée en juin 2006 avec plus de quais de chargement et de salles de mélange et d’emballage.

En 2005, une deuxième installation a été inaugurée à Columbus en Ohio. Cet espace de 48 000 pi. ca. (4 500 mètres carrés), qui a été construit pour permettre le mélange et l’emballage des produits, comprend aussi deux chaînes d’emballages pour les sachets et les nouveaux contenants à manchons rétractables. Cette installation offre un haut niveau d’efficacité, particulièrement en terme des tâches de production et de réduction des coûts de transport.

Les fils de Scott, Hunter et Robert, ont pris leur place au côté de leur père et poursuivent aujourd’hui avec fierté la tradition qu’il a lui-même initié en tant que seul travailleur de cette entreprise voilà déjà 30 ans.

Aujourd’hui, Dure Foods se spécialise dans tous les aspects des mélanges à sec et de l’emballage personnalisé. De l’élaboration des recettes et des mélanges, jusqu’aux marques privées.

Nous sommes une entreprise familiale qui est suffisamment grande pour être prise au sérieux mais pas trop grande pour garder un contact privilégié avec sa clientèle.

Please share.Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someonePrint this page