Inocuité et qualité des aliments

Dure Foods emballe de tous ses produits en appliquant les normes les plus rigoureuses de sécurité conformément aux protocoles de l’ARMPC et de l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire.

Dure Foods Limited prend l’engagement ferme de produire des aliments sains de la plus haute qualité, d’une manière sécuritaire et en respectant les lois en vigueur. La sécurité et la qualité des aliments sont primordiales pour Dure Foods Limited et nous nous sommes engagés à répondre aux besoins de notre clientèle grâce à une amélioration constante de tous nos secteurs d’activités.

Nous nous attendons à ce que tous nos travailleurs adhèrent à cette façon de faire et qu’ils assurent une mise en application adéquate de nos normes de qualité et de sécurité.

Image complète de l'assurance qualitéChez Dure Foods, nous nous engageons à :

  • Produire des aliments sains et conformes aux exigences légales et de qualité.
  • Assurer une augmentation du niveau de satisfaction de notre clientèle par une amélioration constante et continue de nos produits et services.
  • Prévenir les risques possibles d’altération des produits à toutes les étapes du processus de production, tout d’abord par un choix judicieux des fournisseurs de produits de base et ensuite par une distribution adéquate des produits finaux.
  • En fournissant un environnement de travail sûr et sécuritaire à nos employés ainsi que des équipements de travail en bonne condition permettant la production sécuritaire de nos produits.
  • Prendre les mesures nécessaires pour sensibiliser tous les travailleurs à l’importance de la sécurité des aliments et faire en sorte qu’ils connaissent la politique d’assurance qualité.
  • Continuer à réviser et à améliorer son plan de sécurité.

À propos du BRC et de l’IMSA

Le norme du British Retail Consortium est reconnue comme un point de référence du plan de sécurité alimentaire de l’IMSA (Initiative mondiale de la sécurité alimentaire) et a été acceptée par 8 chaînes majeures de commerce de détail : Carefour, Tesco, Metro, Migros, Ahold, Walmart et Delhaize.

Logo complet de l'IMSAL’IMSA est un projet qui a été initié par le forum commercial du CIES en 2000 afin d’harmoniser les normes internationales de sécurité alimentaire et de réduire les audits effectués auprès de fournisseurs multiples. Le CIES compte parmi ses membres d’importantes organisations de commerce de détail et entreprises de production alimentaire.

Plutôt que d’établir des normes supplémentaires, le comité technique de l’IMSA a créé un document de référence et a identifié les éléments clés et les protocoles opérationnels nécessaires à l’établissement de normes en matière de sécurité alimentaire afin de mettre sur pied un système de certification.

Logo de BRCLes normes du BRC ont été parmi les premières à atteindre les normes de référence de l’IMSA, ce qui signifie qu’elle sont acceptées par les plus importants groupes de commerce de détail du monde tels que Walmart, Carrefour, Tesco et Metro. La capacité de BRC de réagir à l’évolution des préoccupations en matière de sécurité alimentaire, à répondre aux exigences des consommateurs et aussi à fournir une marche à suivre claire pour les producteurs a fait en sorte que ses normes se retrouvent parmi les plus populaires de l’IMSA, avec plus de 14 000 sites certifiés partout dans le monde.

Les normes sont profitables non seulement à l’industrie du détail, mais aussi aux producteurs de l’industrie alimentaire, aux importateurs, aux traiteurs, aux fournisseurs d’ingrédients et à l’industrie des services alimentaires. Elles sont souvent utilisées par les fournisseurs situés en Europe, en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Extrême Orient, en Amérique du nord, Amérique du sud et en Australasie. Le fait d’offrir ces véritables normes internationales s’intègre parfaitement aux activités de certification mondiales du CERT ID et constitue une reconnaissance d’excellence pour quiconque détient un telle certification.

Please share.Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someonePrint this page